Qui sommes nous ?

Une petite page sur nos parcours respectifs et désormais nos projets communs !

Un petit mot sur nos parcours…

 

Leone : 

"Je suis italien, originaire des Pouilles 🇮🇹 , le berceau de la race des chevaux Murgese. Ma famille en élevaient et on peut dire que je suis aujourd'hui sur les traces de mon grand père. Après mes études , je suis parti à l'étranger pour accumuler toute l'expérience possible en tant que vétérinaire Equin. J'ai pu ainsi vivre et connaître des pays très différents toujours en lien avec le milieu des chevaux et cela m'a donné un parcours extrêmement riche autant sur le plan professionnel que personnel. J'ai notamment pu travailler dans des cliniques comme en centres de reproduction équine de partout dans le monde : en Australie, Hollande, France, a Malte, en Suède, au Koweït... pour finalement revenir en France ces dernière années. Aujourd'hui être revenu à la rencontre du cheval Murgese est un peu un retour à mes origines, c'est quelque chose qui me tient à cœur et en lequel je crois. Je n'ai personnellement jamais eu de chevaux mais finalement depuis quelques années j'ai pu acquérir un étalon murgese Blue Roan : Imperiale Di Vallenza ! Le premier en France…finalement revenu en Italie. Et les autres ont suivi …" 


Marion : 

"Je suis prof d'EPS et ancienne Sportive de Haut Niveau. Passionnée de sports en général mais aussi et surtout d'animaux... dont je préférai largement la compagnie depuis toute petite à mes camarades humains. J'ai fais plus de 10 ans en équipe de France de ski nautique. J'adorais cette vie, qui m'a construite et enrichie, mais lorsque je partais sur de longues périodes mes animaux me manquaient... particulièrement mon premier cheval, un poulain pur sang arabe noir : Nahah. On partage nos vies depuis presque 15 ans maintenant. Il m'a profondément guidé...que ce fut lorsque j'étais au plus haut niveau, et toujours encore maintenant ! Je me suis spécialisée dans l'éducation du poulain. Ai créé un petit élevage familial de DSA de couleur et gère une écurie de propriétaire depuis un peu plus de 10ans. C'est d'ailleurs en cherchant une jument pour Nahah, que j'ai découvert le Murgese... en apprenant à connaître la race et en passant du temps avec eux, j'en suis tombée totalement amoureuse ! Je rêve depuis ma plus tendre enfance de chevaux noir, de charisme , de lien fort et fusionnel... la rencontre avec ce cheval au potentiel encore inexploité m'a donné l'envie de les faire connaître et de développer la race en France ! Et...par la même occasion pourquoi pas transformer le rêve de quelques personnes en réalité  »


Notre Rêve - Terre Di Marasca

Les Terres de Marasca réunissent :

  • Le Haras Di Marasca : un élevage de chevaux de race murgese , avec une spécialisation dans la robe bleu roan, ainsi qu’une sélection de chevaux extérieurs proposés à la vente par d’autres éleveurs de la race.

  • L’exploitation d’environ 1000 oliviers et une production d’huile d’Olive BIO

  • De l’Equicoaching avec comme partenaires principaux : des chevaux murgese bien sur !

Pour la petite histoire : “Marasca” est une petite cerise amère, type griotte et qui est également le nom d’une masseria de famille de 1703 sur la commune de Conversano dans les Pouilles. Beaucoup des oliviers se situent sur les terres de cette masseria, et nous vivons actuellement sur les hauteurs de ces terres avec une vue imprenable sur cette masseria , la ville de Conversano et ce jusqu’a la mer !

Beaucoup de travaux et d’aménagements encore en perspective pour améliorer notre lieu de vie ,et celui de nos chevaux. Ce qui est sur , c’est que nous vivons dans un lieu incroyable au milieu d’oliviers centenaires… un paradis !

Ce que nous proposons :

  • Nos poulains.

  • Notre huile d’Olive.

  • Un service d’accompagnement à la recherche de votre cheval murgese dans les Pouilles si vous souhaitez un cheval plus âgé.

  • Sur mesure : des séances d’Equicoaching accompagnées d’un suivi à distance au service de votre évolution professionnelle et personnelle ( individuelle , collective , team building , développement du leadership…)

En suivant , Terre Di Marasca en photos !